Comment attraper un ours qui aime lire

Chouette

Juliana Léveillé-Trudel

Juliana ressemble beaucoup à l’héroïne de son livre : elle a grandi près d’une grande forêt et d’une petite rivière, et surtout, elle rêve encore, aujourd’hui, de rencontrer un ours. Elle a toujours adoré lire, écrire des histoires et inventer des pièces de théâtre qu’elle jouait dans le salon devant ses parents. Enfant, elle ne savait pas que tout ça pouvait être un métier, mais elle était très contente quand elle l’a découvert. Elle est très chanceuse parce que même si elle est devenue grande, elle peut encore faire les mêmes choses que quand elle était petite. Elle écrit des romans pour les adultes, des albums pour les enfants et des pièces de théâtre pour les petits et les grands. Des fois, elle travaille toute seule sur ses histoires, et d’autres fois, elle s’amuse à en inventer avec Andrew, son meilleur ami. C’est avec lui qu’elle a écrit Comment attraper un ours qui aime lire. Et vous savez quoi? Ils préparent en ce moment la suite de l’histoire… Le seul petit problème, c’est que chaque fois qu’un animal croise la route de Juliana (une grenouille, une perdrix, un chevreuil, un dindon sauvage), elle veut en faire un nouveau personnage dans le prochain livre. Andrew a un peu peur que tout ça déborde des pages, alors ils devront peut-être écrire beaucoup d’autres histoires pour trouver une place à chacun de leurs amis animaux.

Andrew Katz

Andrew est presqu’aussi grand qu’un ours, mais comme Bertrand, il est très gentil, et il adore lire. Quand il était tout petit, il demandait parfois qu’on lui lise la même histoire encore et encore, et sa maman acceptait… la plupart du temps. Quand il était un peu plus grand, il a commencé à écrire ses propres livres avec du papier et des crayons de couleur, et un peu plus tard, il écrivait même de petits romans sur la machine à écrire de son papa. (C’était dans le temps qu’il n’y avait pas d’ordinateurs, mais pas de dinosaures non plus). Andrew a aussi toujours aimé jouer dehors, surtout dans la forêt près de son chalet. Parfois, il y apportait quelques livres et des biscuits qu’il dévorait en même temps que les histoires. Quand il a rencontré son amie Juliana, il a découvert qu’elle aimait un peu les mêmes choses que lui, surtout l’écriture! Elle lui a demandé : « Veux-tu écrire une pièce de théâtre avec moi? » Il a répondu oui en moins de temps qu’il n’en faut à un ours pour ouvrir un pot de miel. Ils se sont tellement amusés qu’ils ont ensuite décidé d’écrire une histoire à propos de ce qu’ils aiment le plus au monde : la forêt, les livres, et la rencontre de nouveaux amis.

Joseph Sherman

Depuis sa petite enfance à Montréal, Joseph a toujours adoré dessiner. Il aimait aussi regarder des dessins animés. Sa grand-maman lui avait dit que « la perfection vient avec la pratique », alors il a dessiné, dessiné, dessiné, encore et encore. Il aimait telllllllllement ça qu’il a décidé d’en faire son travail lorsqu’il serait grand. Lorsqu’il était un peu plus vieux, il est allé dans une école spéciale en Ontario, le Collège Sheridan, pour apprendre à faire ses propres dessins animés. Il a ensuite travaillé au sein de différents studios pour créer des dessins animés, des publicités et même des films. Il a si bien écouté sa grand-maman, si bien pratiqué qu’il a même gagné un prix qu’on appelle Gemini pour son émission Johnny Test. C’était un peu comme gagner une médaille d’or ! Comment attraper un ours qui aime lire est le premier livre qu’il a illustré. C’était très amusant ! Tellement amusant qu’il a bien hâte de dessiner la suite. Il aimerait aussi illustrer plein d’autres livres et continuer à créer des dessins animés pour les petits et les grands.

Contact
https://www.joseph-sherman.com/