RÉSUMÉ DU LIVRE
« Certain·es adultes disent que je suis trop jeune pour ressentir des émotions aussi fortes, surtout envers des ami·es. Comme si l’amitié était moins importante que l’amour (du grand n’importe quoi). Celleux qui croient ça, je les trouve tristes à mourir. Parce que mes tripes brûlent tout l’été. Ma peau aussi. La chaleur dans mes paumes en leur compagnie, mon sourire. Avec elleux, il n’y a plus de tabous, plus de complexes. Je suis juste moi-même. Je suis juste bien. »
Salem, Manu, Julian et Victoire, quatre amis•es tissé•es serré•es, organisent à la fin de l’été une manifestation pour sauver leur école de cirque de la démolition. Mais rapidement, la police s’en mêle et leurs plans se compliquent.
Une grande histoire d’amitié et d’amour, sans condition, sans retenue et sans étiquette.


GENEVIÈVE DUFOUR
Née à Québec en 1994, Geneviève est une poète fleuve adepte de lilas, de corporalité et de parcs à chiens. Depuis 2019, elle fait partie de Spoken word Québec, avec qui elle organise des événements littéraires et performe des textes sur scène. Elle a publié dans plusieurs revues telles que Moebius, Zinc, Saturne et Le Crachoir de Flaubert. Son roman-poésie jeunesse Parfois mon cœur reste accroché au trapèze paraît à l’automne 2022 aux éditions Bayard. Son premier recueil de poésie je me réclame du vertige paraît le 16 octobre 2023 aux éditions Hashtag.
CORDONNÉES
Site web: genevievedufour.net/poesie/
Instagram: @wouhouhou
Facebook : genevieve.dufour.8
BIBLIOGRAPHIE
je me réclame du vertige, Éditions Hashtag, 2023.
ISBN: 9782924936474
Parfois mon cœur reste accroché au trapèze, Bayard Canada, 2022.
ISBN: 9782897706593