Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cliquez sur la couverture du livre pour une version téléchargeable

Dans les souliers d’Amédée

Par Véronique Lambert 
et illustré par Éléna Comte
Publié par Fonfon

ACTIVITÉS

Activité d’écriture — .doc 
Mots cachés — .doc
Signet —  .doc
Activité artistique — .pdf 

RÉSUMÉ DU LIVRE

Amédée est un cordonnier pas comme les autres. Chaque jour, il répare des tonnes de souliers. Mais une certaine magie opère pendant la nuit. Il lui suffit d’enfiler une paire de chaussures pour être transporté et, à travers ses voyages, découvrir différentes réalités.

VÉRONIQUE LAMBERT

Véronique a longtemps été confuse par rapport à ce qu’elle souhaitait faire. Pendant ses études universitaires, elle a joué au volleyball et a été serveuse. Ensuite, elle a quitté le Québec pour aller voyager autour du monde. Ce temps d’arrêt lui a permis de comprendre qu’elle était écrivaine. Dès lors, elle s’est mise à écrire. Elle a vécu plusieurs années en Australie, où elle a travaillé sur des fermes, nettoyé des épiceries, été réceptionniste dans un hôtel, a poursuivi sa carrière en restauration et complété une formation d’enseignement du yoga. Aujourd’hui de retour dans sa province natale, elle consacre son temps à l’écriture et à la francisation des immigrants adultes.

CORDONNÉES

Facebook: Véronique Lambert-Écrivaine 

Instagram: @vero_lambert_

BIBLIOGRAPHIE

Dans les souliers d’Amédée (2022), Éditions Fonfon

ÉLÉNA COMTE

Éléna Comte est une illustratrice du Québec. Elle est également maman de deux jeunes filles. Elle adore faire des dessins rigolos, très colorés et mignons pour le plaisir des petits et des grands. Elle a toujours aimé dessiner mais c’est seulement vers l’âge de 30 ans qu’elle a repris la pratique des arts. Elle a commencé par l’aquarelle puis la gouache pour finalement apprendre à dessiner sur une tablette graphique. Dans les souliers d’Amédée est le premier album jeunesse qu’elle a illustré. En ce moment, elle travaille sur 5 livres jeunesses qui sortiront en 2024. Lorsqu’elle ne travaille pas, elle aime prendre des marches en forêt et tricoter en pyjama.

CORDONNÉES

Website: elenacomtestudio.com
Instagram: @elenacomtestudio
Facebook: elenacomtestudio