Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cliquez sur la couverture du livre pour une version téléchargeable

C’est mon corps!

Par et illustré par Élise Gravel
Publié par Scholastic

ACTIVITÉS

Activité d’écriture — .doc 
Mots cachés — .doc et corrigé — .doc
Mots croisés — .doc et corrigé — .doc
Question de réflection — .doc

RÉSUMÉ DU LIVRE

Tous les corps doivent être respectés. Ton corps t’appartient, alors fais-lui un câlin… mais seulement si tu en as envie! Un livre sur la positivité corporelle et la confiance en soi.

ELISE GRAVEL

Elise Gravel a écrit et illustré plus d’une vingtaine d’albums jeunesse.
Au cégep, Elise a étudié le graphisme, et c’est à ce moment qu’elle a décidé de devenir illustratrice. Aujourd’hui, Elise est l’auteure québécoise préférée des enfants. Elle use d’un humour mordant pour exprimer ses vues et éveiller le sens critique de ses jeunes lecteurs. Auteure engagée dans de nombreux combats en faveur de l’égalité, la tolérance et l’amour, Elise séduit continuellement le cœur des petits et des grands. Sa popularité et son talent ne cessent de croître au fil des années.

En 2012, Elise a remporté le prix du Gouverneur général, dans la catégorie Illustrations, pour son livre La clé à molette. En 2015, son roman illustré Jessie Elliot a peur de son ombre a remporté le Prix jeunesse des libraires du Québec, dans la catégorie 12-17 ans. Plus récemment, elle a également reçu le prix Droits et Libertés de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. Ses livres ont été traduits dans une douzaine de langues.

Elise habite à Montréal et travaille sur différents projets au Québec, dans le reste du Canada et aux États-Unis. Vous pouvez visiter son site Web, où elle partage du contenu exclusif, à elisegravel.com. De nombreuses informations sont également disponibles sur le site web des éditions Scholastic : https://www.scholastic.ca/editions/livres/app/webroot/elise-gravel/

CORDONNÉES

Website: elisegravel.com
Facebook: elisegarnotte
Instagram: @elise_gravel
Goodreads: Elise_Gravel