La Forêt de la lecture célèbre sa programmation francophone et quelle fête ce sera! Venez célébrer les prix Mélèze et Tamarac au Centre Harbourfront le 22 mai 2024. Cette formidable occasion de sortie scolaire en français est une nouveauté cette année et nous avons très hâte de la réaliser avec plus de 500 jeunes.

Venez vous amuser! Contrairement aux années précédentes, où les programmes francophones faisaient partie du festival de la Forêt de la lecture, cette année nous avons décidé de célébrer nos programmes francophones séparément dans un format distinct, pour qu’ils aient leur propre tribune.

Les personnes qui participent à la Fête de la Forêt de la lecture peuvent :

  • Assister à une cérémonie numérique animée en personne par Josée Leblanc de TFO avec une ou un auteur surprise lauréat à la fin.
  • Choisir entre deux ateliers exclusifs : quelque chose d’excitant prévu par la formidable auteure et animatrice Mireille Messier OU rencontrer les auteurs lauréats des prix Mélèze/Tamarac eux-mêmes.
  • Prendre des photos au mur prévu à cette fin, se faire faire un tatouage temporaire, réaliser un bricolage et même acheter des produits dérivés de la Forêt de la lecture
  • Acheter leurs livres préférés à la boutique Tinlids qui proposera tous les livres des auteurs finalistes, ainsi que quelques autres. 

La journée passera vite! N’oubliez pas de prévoir une boîte-repas; vous pourrez manger à l’extérieur sur le campus Harbourfront. Nous avons très hâte de vous accueillir.

Voici l’horaire des activités :

Le prix Meleze Award Logo

10 h 30-11 h 15 – Cérémonie de remise du prix Mélèze. Projection suivie d’une présentation en personne devant public effectuée par un auteur primé. (À GUICHET FERMÉ)

Horaire de la journée

Blue-Spruce-Ceremony-2-1-scaled.jpg

Le prix Tamarac Award Logo

Horaire de la journée

12 h-13 h – Cérémonie de remise du prix Tamarac. Projection suivie d’une présentation en personne devant public effectuée par un auteur primé. 30

ACHETEZ VOS BILLETSLes billets seront en vente le 15 février à la billetterie du Centre Harbourfront, au coût de 25 $/billet. L’accès aux lieux de la cérémonie et des ateliers est réservé aux personnes détentrices d’un billet.Veuillez noter que le personnel du Centre Harbourfront n’est pas bilingue. Il faut donc vous assurer que quelqu’un peut communiquer en anglais pour l’achat de programmes en français.

IMPORTANT*Ne tardez pas à acheter vos billets.*Les ateliers avec les auteurs auront lieu dans de grandes salles d’environ 200 places, sur la base du premier arrivé, premier servi. Aucune inscription à l’avance n’est requise.*Le nom de certains auteurs sera dévoilé d’ici le 5 mai, mais les lauréats présents sont bien sûr une surprise!