Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cliquez sur la couverture du livre pour une version téléchargeable

Je t’écris de mon lit

Par Maude Nepveu -Villeneuve et illustré par Agathe Bray-Bourret
Publié par Les 400 coups

ACTIVITÉS

Écrire une lettre  — .doc 
Affiche pour le livre — .doc
Mots cachés et corrigé– .doc
Signet — .doc
Discussion — .doc

RÉSUMÉ DU LIVRE

Jacob est atteint d’un cancer et doit rester à l’hôpital. Son amie Zia commence alors une correspondance avec lui.

À travers leurs échanges, Jacob se confie sur ce qu’il vit et Zia lui raconte ce qui se déroule en classe. On y découvre alors leur réalité respective, leurs craintes, leurs apprentissages et le chemin à parcourir vers la rémission.

MAUDE NEPVEU-VILLENEUVE

Maude Nepveu-Villeneuve est née à Montréal en 1985 et y vit toujours avec sa famille. Elle est autrice, éditrice aux Éditions de Ta Mère et professeure de littérature au cégep du Vieux Montréal. Pour les adultes, elle a publié trois romans (Après Céleste, finaliste au Prix des libraires 2022, Partir de rien et La remontée), des nouvelles dans divers collectifs et quelques articles. Elle a remporté le Prix des Libraires 2020 (catégorie Jeunesse) pour son premier album, Simone sous les ronces (Éditions Fonfon), qui a été traduit dans trois langues et dont elle signe aussi l’adaptation théâtrale, produite par Le Théâtrophone. Son deuxième album jeunesse, Je t’écris de mon lit, paraît aux Éditions Les 400 Coups en 2023.

COORDONNÉES

Instagram: @maude_nv

BIBLIOGRAPHIE

Albums jeunesse :

Je t’écris de mon lit, Éditions Les 400 coups, Montréal, 2023, 32 p. Simone sous les ronces, Éditions Fonfon, Montréal, 2019, 32 p.

AGATHE BRAY-BOURRET