Comme un popcorn à retardement
Par Nadine Descheneaux
Publié par Soulières éditeur
RÉSUMÉ DU LIVRE
Récit poétique. Mathilde, une jeune ado, se compare aux autres. Elle se sent seule, à part. Elle croit être la seule à ne pas savoir ce qu’elle aime et qui elle est. Sa passion, elle ne l’a pas trouvé. Ses talents, elle ne les voit pas. Pourtant, tout est là, près à éclore, à éclater au grand jour… Elle est un popcorn à retardement, mais elle finira par se trouver.
NADINE DESCHENEAUX
Nadine Descheneaux a mille idées, des dizaines de projets, deux mains bien occupées et 26 lettres pour s’amuser ! Depuis 2006, elle a publié plus de 75 livres pour les jeunes. Très présente dans le milieu de la littérature jeunesse au Québec, elle visite, chaque année, des centaines de classes dans les écoles du Québec (et dans plusieurs autres provinces canadiennes) pour allumer l’imagination des enfants en plus de participer à de nombreux salons du livre.
Dans l’ordre et le désordre, elle aime sa famille, les olives, jouer aux cartes, le café, lire, la plage, les casse-têtes et les bibliothèques.
COORDONNÉES
Site Web: www.nadinedescheneaux.com
Instagram: @nadinedescheneaux_officiel
Facebook: @nadinedescheneauxauteure
Courriel: nadine.descheneaux@icloud.com
BIBLIOGRAPHIE
Nadine Descheneaux a mille (au moins!) idées en tête, 101 projets en chantier, 26 (seulement) deux mains et un cerveau légèrement (pas mal) surchauffé… et 26 lettres pour s’amuser ! Sur son clavier ou dans ses nombreux cahiers, elle écrit chaque jour.
Pas étonnant de savoir que depuis 2006, elle a publié une soixantaine de livres pour les jeunes et des centaines d’articles dans différents médias du Québec.
Très présente dans le milieu de la littérature jeunesse au Québec, elle visite, chaque année, des centaines de classes dans les écoles du Québec (et dans plusieurs autres provinces canadiennes) pour allumer l’imagination des enfants en plus de participer à de nombreux salons du livre.
Dans l’ordre et le désordre, elle aime les olives, ses enfants, jouer aux cartes, son amoureux, le café, lire, la plage, les casse-têtes et les bibliothèques.