Visites de finalistes – Activités en personne

ENGLISH

L’un des aspects les plus passionnants de la Forêt de la lecture est l’occasion pour les finalistes de rencontrer leurs jeunes lecteurs. Nous encourageons les personnes inscrites au programme à communiquer les auteurs et à organiser des visites, en personne ou en virtuel.

Envisagez d’inviter les auteurs et illustrateurs finalistes pour des conférences sur des livres, des ateliers ou une séance de questions-réponses. Les rencontres entre les finalistes et les lecteurs sont un excellent moyen de les aider à tisser des liens avec les livres. Tout jeune auteur en herbe aura accès à une rencontre directe qui pourra développer davantage son intérêt pour l’écriture.

La Forêt de la lecture tient à promouvoir les finalistes, car beaucoup d’entre eux souhaitent réserver des visites d’écoles et de bibliothèques. Des renseignements sur chaque auteur et illustrateur sont accessibles sur les pages des finalistes. Nous vous encourageons à visiter chacune des pages Web des finalistes par l’entremise de ce site pour communiquer avec eux au sujet des visites. Si le finaliste est membre du service de réservation d’auteurs Authors’ Booking Service (ABS), la réservation peut se faire directement par l’entremise d’ABS.

Pour vous aider à trouver plus facilement le site Web d’un finaliste, accédez à la partie du site Web protégée par mot de passe et cliquez sur Nominees (finalistes).

How to Book and Host an Author Visit (English)

Comment réserver et organiser une visite d’auteur (en français)