cliquez sur la couverture du livre pour une version téléchargeable

Je ne m’appelle pas Coco!

Par Pierrette Dubé et illustré par Lucile Danis Drouot
Publié par Bayard

ACTIVITÉS

Activité creativé– .doc 
Activité d’écriture — .doc
Mots cachés — .doc
Signet — .doc

RÉSUMÉ DU LIVRE

Un perroquet jaco, qui ne s’appelle pas Coco (!), est arraché à sa forêt d’origine et vendu comme animal exotique. Fâché, il multiplie les plans astucieux et drôlement fous pour s’enfuir. Après 36 nouveaux propriétaires, un clown, un pirate, des voleurs et un scientifique trop sérieux, il devient une véritable vedette des petites annonces?! Quand trouvera-t-il un endroit pour enfin se poser??

PIERRETTE DUBÉ

Pierrette Dubé est née à Valleyfield et habite aujourd’hui à Saint-Lambert. Elle a fait des études en lettres à l’Université de Montréal et en traduction à l’Université McGill. Par la suite, elle a été correctrice d’épreuves, réviseure et traductrice. Elle a appris à aimer la littérature jeunesse en même temps que ses enfants, et c’est ce qui lui a donné envie d’écrire à son tour. À ce jour, elle a signé plus d’une soixantaine de livres (albums et courts romans). Plusieurs distinctions lui ont été accordées, dont en 2015 le Prix des libraires du Québec, catégorie jeunesse, pour son album La petite truie, le vélo et la lune (Les 400 coups), le prix Québec/Wallonie-Bruxelles de littérature jeunesse en 2007 pour Maman s’est perdue (Les 400 coups) et le Prix Peuplier 2018 pour La méchante petite poulette dans Tarzanette et le Roi du petit déjeuner (Les 400 coups).

COORDONNÉES

Facebook: pierrette.dube.56

Instagram: @dube.pierrette

LUCILE DANIS DROUOT

Bonjour « Les Jeunes » !
Je m’appelle Lucile, je suis née en 1980 à Chartres, ville de la Beauce, en France. Je suis illustratrice et directrice artistique. J’ai passé mon enfance dans le village de Bailleau-le-Pin entouré de grands champs de blé. Toutes mes vacances et fins de semaine, j’allais en mer, sur le voilier de mes parents, naviguer entre la Bretagne et l’Espagne. Nous avons croisé des dauphins en plein milieu de l’Atlantique et vu un poisson lune !
J’ai pris mes premiers cours de dessin à 9 ans. Grâce au soutien de mes parents et aux bons conseils de mon professeur, dès 15 ans, j’ai tout naturellement poursuivi des études d’arts appliqués et de communication visuelle à PARIS.
J’ai découvert La Capitale ! Ses musées, son histoire, son architecture, son énergie ET surtout, les 2 métiers que j’aime tellement exercer aujourd’hui. J’y suis restée 14 ans. C’est lors d’un voyage de classe avec mon école de Paris que je suis « tombée en amour » avec le Québec. Depuis 2009, j’ai posé mes valises à MONTRÉAL.
Je suis une illustratrice et une directrice artistique comblée : plus de 40 albums et romans réalisés ces 10 dernières années ainsi que de nombreux beaux projets très variés en design.
Un grand MERCI pour ce prix, cela me touche énormément ! C’est grâce à vous, mes adorables lecteurs, mais aussi à l’auteur et l’éditeur qui m’ont fait confiance.

COORDONNÉES

Site web: cil-design.com