Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cliquez sur la couverture du livre pour une version téléchargeable

Kellan et les papillons du cœur

Par Dïana Bélice et illustré par Audrey Jadaud
Publié par Dominique et compagnie

Mercre-LIT : Visites d’auteur – 21 février

ACTIVITÉS

Texte troué — .doc et corrigé — .doc
Activité d’ écriture — .doc
Mots cachés — .doc
Signet — .doc

RÉSUMÉ DU LIVRE

Dans la classe de Kellan, une fille le trouve de son goût ! Comment réagir aux avances d’Alice ? Pour le jeune garçon, c’est juste une amie. Et si Kellan aime attirer l’attention quand il présente des spectacles de Beatbox ou quand il danse… il n’aime pas du tout être le centre des ragots de l’école!

DÏANA BÉLICE

Dïana Bélice a fait une entrée remarquée dans le monde de l’édition à l’aide de son premier roman, Fille à vendre (2013). Son style est reconnu pour être près des jeunes, tout en leur exposant leurs réalités sans tabous ni censure ; son expérience en tant qu’intervenante psychosociale, principalement auprès d’une clientèle âgée de 12 à 17 ans, y est sans doute pour quelque chose. À l’aide de ses personnages culturellement riches et provenant de différent milieu de vie, elle souhaite représenter la jeunesse dans son ensemble et mettre en lumière les problématiques qu’ils vivent, tout en les divertissant.

COORDONNÉES

Dïana Bélice – Autrice jeunesse

Instagram : @d_belice_jeunesse

BIBLIOGRAPHIE

Bayard Canada
Le piège de l’araignée (2015) 13 peurs (collectif, 2015).
Dominique et Cie
Le camp des enragés (2019)
Kellan et le roi du fort (2020)
Sorcière vaudou (2020)
Mauvaise incantation (2021)
Terrible duo (2022) ;
L’Escouade du bonheur (2021)
L’Escouade du bonheur 2 (avril 2023).

Éditions de Mortagne

Fille à vendre (2013)
Détruiredesvies.com (2014) ;
Non c’est NON (2016);
Nympho (2022)
Militant : Soulèvement (janvier 2023)
Militant : Nouvel Ordre (mars 2023)
Hurtubise L’école du style : glamour, projecteurs et histoires de cœur (2016) ;
L’école du style : Instagram, talons plats et autres tracas (2016) ;
L’école du style : petite robe noire, chapeau melon et Cendrillon (2017).
VLB Les prostituées des gangs de rue (2014).

Hugo Publishing
Pour que tu reviennes (mars 2023) Tête première Pissed, pestes et puissante, collectif (avril 2023) Boomerang GangLand (novembre 2022)

AUDREY JADAUD

Lorsque Audrey Jadaud était petite, le château et la forêt de Fontainebleau (France) qui l’entouraient ont nourri son imaginaire en personnages féeriques et poétiques. Ses études en arts et communication lui ont permis de continuer à créer et à dessiner sa vision du monde, dans laquelle le fantastique, l’écologie et les différences culturelles occupent une bonne place. Aujourd’hui, elle réalise son rêve de dessiner pour les enfants et les faire rêver à son tour en tant que graphiste et autrice-illustratrice pour la jeunesse.

COORDONNÉES

Site web: ajadaud.wixsite.com/portfolio
Facebook: JadaudAudrey
Instagram: @jadaudaudrey

BIBLIOGRAPHIE

Chez Dominique et compagnie : 2020 (Grumo, l’ourson aventurier / Kellan et le roi de la montagne), 2021 (Le Noël des amis de la forêt / Do et ses amis – Toute une gamme d’émotions / Les Monstrogangs – La nuit de tous les défis), 2022 (Le bisou / Kellan et les papillons du cœur / Les Monstrogangs – Le sortilège du monde inversé), 2023 (Frédérique et le mystère de Métis / L’horrible araignée / Les vilains jouets / Mathilde Marabout – La sorcière qui veut devenir une fée!).

Chez Auzou : 2022 (Journal d’une tannante – Rien ne va plus! / Emma et Youri – Enquête sur les pistes), 2023 (Journal d’Anna – Un nouveau défi! / Emma et Youri – Le voleur de violon).