Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cliquez sur la couverture du livre pour une version téléchargeable

Zipolaris: La nuit des morloups

Par J.L. Blanchard
Publié par Fides

ACTIVITÉS

Une débat — .doc
Signet — .doc
Mots cachés — .doc avec corrigé — .doc
Séquence en bande dessinée — .doc

RÉSUMÉ DU LIVRE

En rentrant chez lui, Nat trouve trois êtres étranges venus d’un autre monde. Ces Zipoïdes, totalement incontrôlables, mais si fascinants, sont obsédés par la bouffe et sèment le chaos partout où ils passent. En plus, Nat semble être le seul à les voir ! Et le pire dans tout ça ? Les Morloups, effroyables créatures qui peuplent l’île de Zipolaris, sont à leurs trousses ! Témoin de l’enlèvement des Zipoïdes, Nat n’hésite pas une seule seconde et enfourche son vélo en pleine nuit, bien décidé à sauver ses trois acolytes.

 Il débarque alors dans le royaume des morts où les ennemis sont nombreux et les alliés précieux. Nat est pourtant loin de se douter que cette périlleuse aventure n’est que le début de péripéties extraordinaires…

J.L. BLANCHARD

J.L. Blanchard nait à Montréal, le 15 février 1957. Tout jeune, il se passionne pour la lecture et dévore littéralement tous les livres qui lui tombent sous la main. Après des études en histoire et en philosophie, il entreprend finalement un parcours professionnel qui le conduit dans le domaine des technologies en lien avec le monde du spectacle, du théâtre et de la télévision. Parallèlement à ses occupations professionnelles, il prépare ce qui deviendra sa seconde carrière : celle d’écrivain. Amené à beaucoup voyager, il rapporte dans ses bagages de nombreux cahiers de notes et manuscrits : scénarios, contes, nouvelles… Puisant aujourd’hui dans ce terreau fertile, il a entrepris ces dernières années la publication des enquêtes de Bonneau et Lamouche, une série policière teintée d’humour et de satire sociale. Concurremment, il publie la trilogie Zipolaris, des romans jeunesse qui font une large part au mystère et au fantastique. Le succès de cette trilogie l’amène d’ailleurs à écrire une suite, destinée cette fois aux ados et aux jeunes adultes : Dimension Z. Le premier tome de cette saga paraîtra à l’automne 2023. Les trois séries sont publiées chez Fides.

CORDONNÉES

Page Facebook d’auteur: JLBlanchard.auteurPage

Facebook Zipolaris: Dimension Zipolaris

BIBLIOGRAPHIE

Zipolaris, Tome 1: La Nuit des Morloups (Fides, 2022)
Zipolaris, Tome 2: Le Sentier de la Peur (Fides, 2022)
Zipolaris, Tome 3: La Malédiction de Zangra (Fides, 2023)
Dimension Z, Tome 1: L’Homme sans nom (Fides, 2023)
Les enquêtes de Bonneau et Lamouche, tome 1: Le silence des pélicans (Fides, 2021)
Les enquêtes de Bonneau et Lamouche, tome 2: Les os de la méduse (Fides, 2022)
Les enquêtes de Bonneau et Lamouche, tome 3: La constellation du chat (Fides, 2023)